Décompression discale SpineMed

Pourquoi est-elle Conçue ?
Les disques intervertébraux endommagés guérissent rarement car ils sont constamment sous pression. La décompression ou la réduction de la pression à l’intérieur d’un disque facilite sa réhydratation, son alimentation et son oxygénation ce qui lui permet de reprendre son expansion et de diminuer la pression sur les nerfs.




Le Traitement SpineMED

Région lombaire
Tous les traitements sont administrés sur le patient complètement vêtu. Pour les traitements lombaires, le patient est confortablement installé sur la table et le dispositif de retenue pelvien breveté est ajusté pour bien stabiliser le bassin du patient.






 Le thorax et le bassin sont stabilisés par un système confortable incorporé dans la section fixe de la table. La section inclinable brevetée est assistée par ordinateur et permet d’exercer de faibles forces négatives sous forme de microtractions sur certains segments de la colonne, de manière très précise et sécuritaire.

Région cervicale
 Pour les procédures cervicales, l’appareil s’incline électroniquement selon l’angle requis pour cibler certains segments des vertèbres cervicales. On place ensuite le patient sur la table en le positionnant dans l’appui-tête cervical. Le dispositif de retenue cervicale stabilise confortablement la base du crâne du patient et permet de contrôler la distraction. Une session typique journalière consiste en 30 minutes de décompression. Le procédé est sans douleur et sécuritaire provoquant le sommeil chez certains patients pendant le traitement.




Est-ce Que Le Traitement SpineMED Est Pour Moi ?
Il a été prouvé que le système SpineMED est sécuritaire et sans effets secondaires ni complications lorsque toute condition anormale ait été exclue. Les patients qui ont des conditions compromettant l’intégrité de la colonne vertébrale telles que l’ostéoporose sévère, la spondylolisthèse niveau 2 et plus, les fractures, les tumeurs ou les anomalies vertébrales congénitales ne sont pas candidats pour le système de décompression discale.

Une chirurgie préalable n’est pas contre-indiquée à moins que vis, tiges, cages, broches, etc. aient été implantées. L’âge minimum pour une procédure SpineMED est de 16 ans.
Sécuritaire, Sans Douleurs et Confortable

La procédure est conçue pour:
- Hernie Discale
- Dégénérescence Discale/ Arthrose
- Sciatique
- Radiculopathie
- Syndrome Facettaire
- Sténose Spinale
- Patients Pré-Opératoires / Post-Opératoires